Vocabulaire

Capteurs, réseaux, transducers, IT, Blockchain, IA, 3d, particules, NOX, COV ...

Biomesure, Néocapteur, IT OïDs, Endoscaphes, Patch-eLabs, 2C2I, Gaïaticides ...

Entre les termes peu usuels et les acronymes techniques, les domaines couverts par la Biomesure vous proposent un vocabulaire souvent inédit.

Et comme rien n'est vraiment simple, dès lors que nous ne trouvons pas de mots courant pour définir la chose, le système ou le concept que nous souhaitons vous présenter, nous avons l'habitude de créer notre propre série de néologismes.

Une pratique qui ravira au plus haut point les adeptes de Nicola Boisleau*, autant il est vrai dans un monde d'innovation, de faire vivre la langue par la clarté sémantique plutôt que par l'adoption piteuse d'abréviation, souvent d'origine Anglo Américaine, c'est à dire issues d'un Français malmené et oublié. 

Ce qui n'est pas toujours simple,dans notre domaine, les mélanges scientifiques et technologiques sont nombreux, aussi, nous nous en excuserons par avance, il se peut que la doctrine soit parfois écorchée, nous dirons alors que cela facilitera l'exportation de la chose nommée.

 

* L'art Poétique : Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.

 

 

 

  

Un nouveau monde

Le 30/04/2019

Un nouveau monde, encore ?
On se rassure ! Ce sera le même en beaucoup mieux. En plus compliqué ? Non, nous allons justement l'expliquer. Bienvenue chez Biomesure Editions. Nous nous consacrons à réfléchir, décrire et anticiper le développement de la tendance mondiale qui va révolutionner votre vie et votre perception de tout ce qui vous entoure, simplement en vous fournissant des mesures objectives.

Les Gaiaticides.

Le 31/03/2019

Il s’agirait presque exclusivement de mâles humains, plus quelques artistes de haut vol, pas forcément vieux, il y a aussi des sportifs en activité, mais assez riches, dont l’opulence se traduit par la surexploitation de ressources, la construction désordonnée ou la spéculation incontrôlée.
Jusqu’à présent, ils proposaient leur positivité et leur réussite matérielle comme point commun les érigeant souvent au statuts de modèles.
Aujourd’hui, par l'effet de la grande prise de conscience, ils illustrent un état d’inquiétude pesant : il nous faut donner un nom à ceux qui veulent assassiner notre Planète… Qui par ailleurs est aussi la leur, jusqu’à preuve du contraire.